page 2

BIOGRAPHIES  DES  ARTISTES



Née à Hambourg, Verena Chen commence le violon à 7 ans. A 11 ans elle entre au conservatoire de Hanovre, puis poursuit au Conservatoire Supérieur de Paris où elle obtient son diplôme de master en 2017.

Verena est régulièrement récompensée par plusieurs prix internationaux en tant que soliste et chambriste : par exemple le Prix Memorial Hans Sikorski de la Fondation Deutsche Stiftung Musikleben, le prix spécial d'Erlangen pour la meilleure interprétation de la pièce contemporaine. Elle est lauréate du concours international Kloster Schöntal.

Elle reçoit également des prix de différents orchestres : le Hamburger Philharmoniker, l'orchestre symphonique NDR, la Fondation de la Musique Allemande et, récemment, un prix spécial au concours international Jascha Heifetz à Vilnius.

Verena bénéficie régulièrement des conseils d'artistes internationaaux tels que Leonidas Kavakos, Svetlin Roussev, Pavel Vernikov.

Elle se produit comme soliste et chambriste dans de nombreux festivals en Allemagne, en France, à Pékin, à Shanghai, et avec l'ensemble Resonanz et le Bundesjugendorchester.

Verena est soutenue par la Fondation Villa Musica et joue sur un violon de Joseph Gagliano (Naples, 1790) prêté par la Fondation de la Musique Allemande.




Après avoir obtenu ses prix de violoncelle et de musique de chambre au conservatoire de Besançon, Adrien Bellom obtient un prix de piano au conservatoire de Boulogne-Billancourt et un Master en violoncelle au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo, puis travaille  auprès de Clemens Hagen au sein du Mozarteum de Salzbourg.

Membre fondateur du quatuor avec piano Abegg et du quatuor à cordes Lachrymae, il est le violoncelliste actuel du Trio Medici (2e prix des concours internationaux

Joseph Haydn et Melbourne), avec lequel il a été artiste résident à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Belgique). Il s'est ainsi produit aux côtés de nombreuses

personnalités musicales au festival de Bel-Air, au festival de la Roche-Posay, au festival des Arcs, aux Journées Ravel, au festival Debussy, au studio 4 de Flagey (Bruxelles), au festival des Alizées (Essaouira), au Palazetto Bru Zane (Venise), à la Philarmonie de Paris, ainsi qu'en Allemagne, Belgique et  Russie.

Adrien fait partie depuis 2015 de la troupe du Centre de Musique de Chambre en résidence à la salle Cortot, sous la direction artistique de Jérôme Pernoo, et est appelé à jouer régulièrement au sein de divers orchestres de chambre.

Il est lauréat de la fondation Banque Populaire avec le Trio Medici depuis juin 2016.





A Besançon Guillaume Bellom a obtenu les prix de piano, violon et musique de chambre. Il est pianiste et violoniste diplômé du Conservatoire Supérieur de Paris.

Finaliste et prix « Modern Times » de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine au Concours Clara Haskil en 2015, Guillaume remporte le 1er prix du concours international d'Épinal la même année et devient lauréat de la Fondation L'Or du Rhin, avant de remporter le prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad en 2016. Le grand public le découvre lors des Victoires de la Musique Classique 2017. Il est également artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2012.

Il se produit comme soliste et chambriste aux Festivals de Deauville, des Arcs, d'Aix-en-Provence, de la Roque d'Anthéron, et au Palazetto Bru Zane à Venise, à la Salle Cortot, au Théâtre des Champs-Élysées, à l'opéra d'Athènes, au Concert Hall de Shanghai. Il joue avec des artistes tels que Renaud Capuçon, Amaury Coeytaux, Nicolas Dautricourt, Philippe Cassard, Paul Meyer, Yan Levionnois, Victor Julien-Laferrière ou encore Antoine Tamestit.

Sa discographie comporte deux albums d'oeuvres à quatre mains de Schubert (ffff Télérama) et Mozart, enregistrés avec Ismaël Margain, un disque en sonate avec le violoncelliste Yan Levionnois (ffff Télérama) et un album en solo consacré à Schubert, Haydn et Debussy.

  




Mozart


Sonate pour violon et piano n°21 en mi mineur K.304 (1778)

                                                                                    

                                                                                    1. allegro

                                                                                    2. tempo di minuetto





Poulenc


Sonate pour violoncelle et piano FP143 (1948)

                                                                                    

                                                                                    1. allegro tempo di marcia

                                                                                    2. cavatine

                                                                                    3. ballabile

                                                                                    4. finale






Dvorák


Trio pour piano et cordes n°4 en mi mineur op.90 (Dumky) (1891)

                                                                                    

                                                                                    1. Dumka* 1 : lento maestoso

                                                                                        Dumka 2 : poco adagio

                                                                                        Dumka 3 : andante

                                                                                    2. Dumka 4 : andante moderato

                                                                                    3. Dumka 5 : allegro

                                                                                    4. Dumka 6 : lento maestoso



                                                            (*dumka : chant populaire slave alternant mélancolie et gaieté)